Une nouvelle génération de banderoleuses à bras rotatif répond parfaitement à la demande du marché
Le coût de revient minimum par palette emballée, une importante économie de film étirable et une palette plus stable sur une surface plus petite. Voilà les principales caractéristiques des banderoleuses à bras rotatif Tallwrapper 2202 de Tallpack Belguim, qui offrent non seulement une solution évidente à des demandes émanant du marché, mais répondent également aux évolutions futures des normes.
Une utilisation minimum de film étirable
La série 2202 s’appuie sur la célèbre série 2201 tout en optimisant le nombre de tours de film, l’utilisation du film, le pré-étirement du film et le roping (rétrécissement du film pour une meilleure soudure finale), nous dit Ariën Kievit, Sales Director Packaging chez Tallpack Belguim. « Les rouleaux de pré-étirement du chariot à film sont plus accessibles, ce qui réduit le temps de recharge du film à une minute trente. En outre, grâce à une unité «Powered » de pré-étirement, il est possible de pré-étirer le film jusqu’à 300 % (1 mètre devient > 4 mètres), avec un rétrécissement minimum. Lorsque le film est pré-étiré dans la largeur, la longueur reste donc inchangée. Grâce à cette technique, il devient possible d’atteindre une économie impressionnante de quarante pour cent sur les coûts d’emballage. En outre, le revêtement des rouleaux de film montre une résistance garantie à l’usure.»
L’une des modifications essentielles du nouveau chariot à film, c’est que le roping du film exige moins de force, ce qui permet un rétrécissement encore plus simple du film. «Le roping étant à présent électrique, il devient donc inutile d’installer des conduites pneumatiques sur le bras rotatif. Et comme le design de la machine est compact, il prend un minimum de place.»
Une stabilité optimale de la palette
Sur le nouveau chariot à film, le bras mobile est remplacé par un capteur de force qui mesure en continu la tension entre la palette et le chariot à film, nous dit M. Kievit. «La tension du film est gérée et maîtrisée de façon simple, ce qui permet aux utilisateurs de doser la puissance utilisée sur chaque zone de la palette. Le résultat : une stabilité optimale de la palette, sans banderolage excessif Le glissement de la cargaison appartient donc au passé, ce qui nous permet de répondre d’ores et déjà à la future réglementation européenne en matière de sécurisation du chargement.»
Les tensions du film sont fixées dans un Passeport Film, testé trimestriellement et gratuitement par Tallpack Belguim. « Le cas échéant, nous proposons des recommandations ou effectuons des optimisations pour atteindre les performances promises. »
L’intégralité du processus d’ingénierie et de construction de la banderoleuse à bras rotatif Tallwrapper 2202 est gérée par l’entreprise aux Pays-Bas. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.tallpack.nl ou venez nous voir aux stands Tallpack à Empack Mechelen ou Transport & Logistics